Fermer

Qui est VitaVerDura ?

VitaVerDura est l’action de consommateurs qui souhaitaient répondre à la problématique du choix de leurs aliments en fonction de critères régionaux et sociaux effectifs :

Les franchiseurs

Jean-Marc Imhof, helvète expatrié, a longtemps travaillé à présenter le terroir helvétique aux hôtes étrangers en visite pour quelques jours dans notre pays. C’est en continuité de cette démarche que, de retour en Suisse, il a souhaité favoriser la découverte des produits de leur terroir à ses habitants.

Joel Saurina a vécu 15 ans en Chine entre le monde des médias et la gestion d’entreprise. Interpellé par les impacts écologiques et humains d’un développement effréné sous-tendu par une consommation débridée, il revient en Suisse pour s’impliquer dans une gestion humaine et durable de notre consommation quotidienne.

La franchise

Anaïs Radou, originaire de Toulouse, a travaillé en Suisse dans la maison-mère et est repartie à Toulouse avec l’idée d’offrir aux habitants de sa région la possibilité d’avoir accès facilement à des produits locaux et de saison et ainsi de contribuer à une avancée vers une alimentation plus durable.

Véritable marché à la ferme à domicile, toulouse.vitaverdura.fr pallie désormais la difficulté de se procurer des délices régionaux, effective en raison notamment de la fermeture des commerces de proximité et des heures d’ouvertures restrictives des grandes surfaces ainsi que de leur offre privilégiant trop souvent les produits industriels, voire étrangers, alors même que les maraîchers et artisans de la région peinent parfois à trouver des débouchés pour leur production.